Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
25 sept 2017
 
 Sept    2017 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Messmer

Messmer INTEMPOREL : Nouveau spectacle dès janvier 2013
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
1   fans.     Messmer
Événements : Messmer
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
11 août 2017 20H00 Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Région de Québec, Sherbrooke (Québec) 95km
11 août 2017 20H30 Salle Maurice-O’Bready Centre-du-Québec, Sherbrooke (Québec) 95km
15 septembre 2017 20:00 Palace de Granby (Le) QC, Granby 176km
16 septembre 2017 20:00 Palace de Granby (Le) QC, Granby 176km
30 septembre 2017 20:00 L'Étoile - Salles de spectacles QC, Brossard 253km
17 octobre 2017 20:00 Théâtre St-Denis QC, Montreal 266km
18 mars 2018 20:00 Théâtre Desjardins QC, La Salle 271km
13 avril 2018 20:00 Le Zénith St-Eustache QC, Saint-Eustache 300km
14 avril 2018 20:00 Le Zénith St-Eustache QC, Saint-Eustache 300km
Nouvelles : Messmer Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Messmer


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Depuis quelques décennies, Messmer exerce un attrait irrésistible par la puissance de son regard et fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient. Le Fascinateur fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision au Canada et en France, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, del’hypnose, dumagnétisme et de quelques autres techniques qui lui sont propres.

À ce jour, plus de 260 000 personnes ont assisté au premier spectacle de Messmer, Fascinateur, au Canada. Il a d’ailleurs hypnotisé plus de 60 000 personnes au pays. L’homme ne possède pas de don, mais maîtrise à la perfection cette science. Il a conquis les médias et le public et cumule les succès partout où il passe.

Dès son plus jeune âge, l’art de la fascination est d’un naturel déconcertant pour Messmer. Il commence à s’y intéresser à l’âge de 7 ans, alors que son grand-père lui remet un recueil sur l’hypnose. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’il étudie les différentes techniques d’hypnose, de magnétisme et de transfert d’énergie expliquées dans son grimoire.

Il hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à l’âge de 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles, sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées.

Parallèlement à ses performances sur scène, Messmer développe dans les années 90 l’hypnose thérapeutique en cabinet. En raison du nombre croissant de ses engagements et de son désir de convaincre le plus de gens possible des bons fondements de l’hypnotisme et du magnétisme, Messmer cesse de pratiquer en clinique en 2000 pour se consacrer uniquement à ses performances scéniques.

Après plusieurs années à étudier le phénomène pour amplifier ses propriétés, l’artiste utilise aujourd’hui son savoir à des fins de divertissement pour éblouir les gens. Il adopte alors le nom de Messmer, en l’honneur de l’un des pionniers du magnétisme, l’illustre médecin autrichien du 19esiècle, Franz-Anton Mesmer, y ajoutant un S comme touche personnelle.

En mai 2007, Messmer se joint à la boîte canadienne Entourage, producteur télé et producteur de spectacles, et adopte, avec son équipe de production, le terme Fascinateur pour définir son titre en lien avec les applications qui lui sont propres. Puis, en septembre de la même année,le spectacle Messmer Fascinateur prend son envol à Montréal et partout à travers le Québec. Dès la première année de sa tournée, son spectacle obtient des nominations au Gala les Olivier, récompensant les meilleurs spectacles d’humour québécois, dans les catégories Jeu et performance etSpectacle d’humour de l’année.

En janvier 2009, unpremier spécial télé est diffusé sur la chaîne québécoise TVA. Cette émission se veut une introduction pour Messmer à la télévision et un laboratoire pour sa série Messmer : Drôlement mystérieux qui verra le jour en 2010. Au cours de cette année, Messmer présente plus de 120 représentations de son spectacle à travers le Canada.

En janvier 2010, Messmer prend d’assaut la scène du Théâtre du Centre Bell de Montréal, haut lieu de spectacles internationaux, présentant un cabaret fantastique devant 6000 spectateurs. Suite à ce spectacle, Messmer participe également à la version canadienne de la réputée émissionTout le monde en parle et fascine le populaire comédien canadien Claude Legault et l’ancien joueur de hockey professionnel, Georges Laraque. Le nom de Messmer est alors sur toutes les lèvres au Québec.

À l’été 2010, arrive la naissance et le tournage du concept Messmer : Drôlement mystérieux qui met en vedette Messmer qui amène et dirige des personnalités connues du grand public en état d’hypnose et de fascination pour leur faire vivre des aventures extraordinaires où le rêve et la réalité sont transcendés. Les deux premières émissions, ayant comme toile de fond le Festival Juste pour rire de Montréal, sont diffusées le 8 septembre 2010 et le 5 janvier 2011 sur la plus grande chaîne canadienne, TVA. Elles rejoignent respectivement 1,4 million et 1,3 million de téléspectateurs. Un succès est né!

En mai 2011, Messmer tourne au Québec des émissions Messmer : Drôlement mystérieux ayant comme toile de fond les 50 ans du populaire réseau canadien TVA. En juin, Messmer s’envole ensuite vers Paris pour y prendre d’assaut le Festival l’Humour en Capitales : représentations remarquées sur la scène du Jamel Comedy Club, prestation au réputé Rex dans le cadre du spectacle Carte blanche à Jamel Debouzze, tournage pour la chaîne M6 d’un premier spécial lui étant consacré, sans oublier un passage retentissant au Grand Journal de Canal +. La séquence où il fascine la jeune miss météo Charlotte Le Bon a d’ailleurs fait un tabac pendant plusieurs jours dans les émissions françaises de Zapping, présentant les meilleurs moments de la télé sur les différentes chaînes du pays.

À l’automne 2011, Messmer obtient deux nominations au gala des prix Gémeaux, récompensant la télévision québécoise, pour sa série d’émissions Messmer : Drôlement Mystérieux, dans les catégories Meilleur spécial humoristique et Prix Gémeaux du public. Puis, la chaîne canadienne TVA diffuse quatre nouveaux épisodes de la série Messmer : Drôlement Mystérieux, dont deux à l’automne et deux en janvier 2012, ayant comme toile de fond les 50 ans de la station vedette. La série atteint encore des cotes d’écoute record au Québec.

Puis, le 28 décembre 2011, l’émission Messmer : Plus qu’un hypnotiseur est diffusée sur la chaîne française M6 et se veut l’introduction de Messmer au public français.

Le 20 janvier 2012, Messmer présente la dernière représentation de son spectacleFascinateur à Montréal, au renommé Centre Bell, devant plus de 6000 spectateurs. Il y réalise le défi qu’il s’était lancé, soit de réaliser le plus grand numéro d’hypnose collectif jamais vu à travers le monde. Messmer, avec l’aide d’une quarantaine d’hypnologues présents pour effectuer le décompte, a alors réalisé un record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de 5 minutes.

En mai 2012, Messmer remporte l’Olivier en direct sur la chaine de télévision Radio-Canada dans la catégorie Spectaclele plus populaire, couronnant le spectacle pour lequel s’est vendu le plus de billets au cours de la dernière année au Québec, au 14eGala les Olivier. Puis, le 26 mai, Messmer présente la dernière représentation de sa tournée Fascinateur au Canada et conclut ainsi sa première tournée canadienne avec 467 représentations et 260 000 billets vendus.

Le 3 juin 2012, Messmer clôture sa première tournée et présente la toute dernière représentation son spectacle Fascinateur en France sur la scène du Casino de Paris, devant une salle comble de 1500 spectateurs. Messmer profite également de son passage en France pour tourner des émissions spéciales Messmer : Drôlement mystérieux à Paris pour la chaîne canadienne TVA.

Dès août 2012, Messmer est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, Intemporel. Cette fois, Messmer invite les spectateurs à entrer dans son laboratoire du temps, pour de nouvelles aventures plus étonnantes et divertissantes que jamais. Dans un univers futuriste, Messmer, avec l’aide de supports technologiques, confond le passé, le réel et le futur pour permettre à ses sujets de voyager à travers les époques, l’espace et le monde. Les premières représentations d’Intemporel sont présentées au cours de l’été au Canada. Puis, il s’envolera de nouveau en France à l’automne pour y présenter son nouveau spectacle. Il présentera 60 spectacles, du 19 octobre au 16 janvier, au Théâtre Bobino de Paris. Il sera ensuite de retour au Canada à compter de janvier 2013 pour une nouvelle tournée partout à travers la province de Québec. Une tournée partout en France est aussi prévue dans les mois suivants.

Source: Entourage Spectacle

Vos commentaires : Messmer

Vos commentaires

GolofitSylvie Date : 7 mars 2015 à 12:44

GuyVaillancourt Date : 20 septembre 2015 à 20:41