Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
21 oct 2017
 
 Oct    2017 
di lu ma me je ve sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
  Mes Favoris (0)

Marie-Lise Pilote

Marie-Lise Pilote - Réconfortante - Retour sur la première
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Marie-Lise Pilote
Événements : Marie-Lise Pilote
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Marie-Lise Pilote Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Marie-Lise Pilote


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Humoriste, animatrice et comédienne, Marie-Lise Pilote a su faire sa marque dans le paysage culturel québécois. D’abord connue comme « la fille » du Groupe Sanguin, elle enchaîne les succès sur scène avec trois spectacles solo et plus d’un millier de représentations. On la remarque également comme animatrice et comme comédienne, alors qu’elle travaille à la télévision et au cinéma. À l’aube de la célébration de ses 30 ans de carrière, l’humoriste est de retour sur scène en 2012, avec son quatrième one woman show, Réconfortante, pour le plus grand bonheur de tous.

En 1983, Marie-Lise Pilote débute sa carrière d’humoriste au sein du Groupe Sanguin. Elle est d’abord connue comme « la fille » du groupe, alors qu’elle partage la scène avec Dany Turcotte, Dominique Lévesque, Émile Gaudreault et Bernard Vandal. Cette aventure a duré huit ans à travers lesquels ils ont présenté deux spectacles totalisant un peu plus de mille représentations au Québec.

En 1991, elle présente son premier spectacle solo. Deux Félix en couronnent le succès au gala de l’ADISQ en 1992. Dans la même année, elle fait ses premiers pas au grand écran dans la production Ding et Dong, le film.

En 1993, son premier spectacle à peine terminé, le second voit déjà le jour.

En 1994, elle est à l’affiche à Paris pendant deux mois au Théâtre Point Virgule pour faire rire les Français.

Les années 1995-96 sont riches en expériences de toutes sortes. Elle anime l’émission C’est Juste une Farce au réseau TVA, elle tourne quelques publicités et décroche un premier rôle au cinéma dans le film L’homme idéal. En 1996, elle est également porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau.

En 1997, elle présente un troisième spectacle solo où elle décide de dire Toute la Vérité… ou presque! Dans la même année, elle anime un gala Juste pour Rire et quelques émissions du Point J.

De 1999à 2003, elle tient le rôle de Véronique dans l’émission Histoires de filles diffusée à TVA.

En 2000, elle devient morning woman à la radio sur le réseau Rock Détente. Elle fait également la mise en scène du spectacle Le jour de la terre au Capitole de Québec, mettant en vedette Marie-Jo Thériault, Daniel Boucher, Renée Claude, Marc Déry et plusieurs autres.

De 2003 à 2009, elle débute une nouvelle aventure à titre d’animatrice de l’émission Ma Maison Rona sur le réseau TVA.

En 2005, elle joue au théâtre du Grand Chêne dans Les Amazones, où l’on présente une centaine de spectacles pendant l’été et l’automne.

En 2006, elle anime un gala du Grand rire de Québec.

En 2007, Marie-Lise fonde Pilote et filles et présente sa première collection de vêtements de travail pour les femmes.

En 2008, son intérêt pour les arts visuels et la création manuelle l’amène à faire un vernissage de peinture à Bois des Fillion.

En 2010, Marie-Lise est sollicitée par le Ministère de l’Éducation et Emploi Québec pour encourager les jeunes à explorer les formations professionnelles et techniques, ainsi qu’à promouvoir les métiers traditionnellement masculin en soutenant le concours Chapeau les filles.

En 2011 et 2012, elle prête sa voix à deux personnages du dessin animé Vie de quartier, diffusé à la télévision de Radio-Canada.

Depuis plusieurs années, Marie-Lise s’implique au sein de nombreuses causes. Elle est, entre autres, porte-parole du Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac St-Jean depuis 1998, de Plein-Art à Québec depuis l’été 2006 ainsi que de la Fête des voisins depuis 2008. Elle est également marraine de l’organisme L’Arrêt-Source.

En 2012, Marie-Lise Pilote est de retour sur scène avec son quatrième one woman show. Elle signe plusieurs textes en plus de faire la script-édition de ceux de ses collaborateurs. Puis, pour l’occasion, elle travaille avec son complice Dominique Lévesque à la mise en scène et Robert Boulos à la scénographie et à la conception des projections, offrant un décor des plus actuels. Pour son plus grand bonheur, le public retrouve Marie-Lise, l’humoriste, dans un spectacle rafraîchissant, touchant et réconfortant !

Vos commentaires : Marie-Lise Pilote