Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
25 août 2019
 
 Août    2019 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Johanne Aubé

Johanne Aubé - présentation spectacle 2012
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Johanne Aubé
Événements : Johanne Aubé
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Johanne Aubé Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Johanne Aubé


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Quand on lui demande de révéler son parcours, elle le compare à ces jeux pour enfants où il faut relier des points numérotés pour former un dessin. Seulement, ses points ne sont pas numérotés. Elle marche le cœur en avant et la tête dans les nuages, en prenant bien soin de ne jamais revenir en arrière ou de passer deux fois au même endroit.

Ses pieds touchent terre pour entendre le cri de ses racines. Ses yeux, grands ouverts à la réalité, saignent d'être incapables de se fermer lorsque celle-ci se montre trop cruelle. Écrire, composer et chanter sont les moyens de transport les plus efficaces qu'elle a trouvés pour avancer.

Peu importe le dessin qui se tracera sous ses pieds... ce sera le sien.



À 14 ans, sa première guitare entre les mains, elle entreprend déjà de composer ses propres chansons. Avec son groupe de l'époque Darkness prophecy, ou en solo, elle participe à différents concours régionaux tels que Secondaire en spectacle et Jeunes talents, où elle remporte différents prix. Elle joint sa voix au groupe vocal l'Air du temps en tant que choriste et soliste. À 16 ans, elle enregistre un démo avec le support de Steeve Lapointe (membre du groupe Eonz) intitulé Révolution. Un des titres Parle, a tourné sur les ondes de la station CFIN-FM.

À 19 ans, suite à son DEC en Arts et lettres profil cinéma et communications, elle est acceptée à l'École nationale de la chanson de Granby (2008). Accompagnée d'artistes renommés tels que Robert Léger (Beau dommage), Monique Fauteux (Harmonium), Christian Martin (Bob Walsh), Jean-Luc Éthier et Marie-Claire Séguin, elle peaufine sa passion pour la chanson.

Depuis l'automne 2009, elle s'est associée au romancier, parolier et dramaturge Alain Lessard, avec qui elle marie son intensité d'interprétation aux textes poignants de l'auteur. Elle se produit parfois seule, accompagnée de sa guitare, en duo avec Michelle Lambert de Noir Silence au piano ou en formule full band avec ses 5 musiciens.

En septembre 2010, Johanne Aubé s'est liée à la Fondation du coeur Beauce-Etchemin en leur offrant la chanson «À tous ces cœurs» pour accompagner leur campagne majeure de financement.

En avril 2011, c'est devant plus de 200 personnes qu'elle lance son premier album professionnel Se taire un peu plus fort à St-Georges de Beauce. Le public et les médias ont été conquis par «sa voix unique, son immense talent et sa prestation énergique».

Depuis, elle parcourt le Québec en présentant son spectacle dans différentes formules. Ses prestations ne laissent personne indifférent, tous étant envoûtés devant son intensité scénique...

À ce jour, elle a fait partie de plusieurs programmations et a joué sur plusieurs grandes scènes du Québec. Un grand moment pour elle fut d'être sélectionnée dans la programmation provinciale officielle de la Fête Nationale en 2010 et d'offrir une prestation d'une heure devant une foule conquise de plus de 10 000 personnes.

Discographie

Se taire un peu plus fort (2011)

Récompenses

Diplômée de l'École nationale de la chanson de Granby (2009)

Vos commentaires : Johanne Aubé