Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
12 nov 2019
 
 Nov    2019 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Guy Corneau

Guy Corneau, Revivre !
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Guy Corneau
Événements : Guy Corneau
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Guy Corneau Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Guy Corneau


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Détenteur d'une maîtrise en Sciences de l'Éducation de l'Université de Montréal (1976) et psychanalyste diplômé de l'Institut Carl Gustav Jung de Zurich (1981), Guy Corneau est l'auteur de cinq best sellers qui ont été traduits en plusieurs langues Il s’agit de : Père manquant, fils manqué, L'amour en guerre, La guérison du cœur, Victime des autres-bourreau de soi-même, Le meilleur de soi et son tout dernier né, Revivre !, paru aux Éditions de l’Homme à l’automne 2010.

Auteur et conférencier de réputation internationale, Guy Corneau a donné des centaines de conférences et animé de nombreux ateliers de développement personnel dans divers coins du globe. Personnalité médiatique, il a participé à plusieurs magazines télévisuels dont Deux filles, le matin à TVA et Parler pour parler. En 2004, Canal Vie lui a confié l'animation d'une émission hebdomadaire intitulée Guy Corneau en toute confidence qui a tenu l’affiche pendant 4 ans. Au fil des années, l'auteur a signé de nombreuses chroniques dans différents journaux et magazines du Québec et de l’Europe comme Le Journal de Montréal, le magazine belge Gaël et la revue française Psychologies.

Engagé socialement, il est fondateur des Réseau Hommes Québec et Réseau Femmes Québec, dont la formule s'est répandue dans plusieurs pays francophones.

De 1997 à 2006, Guy Corneau s'est entouré d'une vingtaine d'artistes et de thérapeutes au sein des Productions Coeur.com alliant la compréhension psychologique et l'expression créatrice dans une perspective d'ouverture du coeur.

Aujourd’hui, tout en continuant sa vie d’auteur et de conférencier, il tourne son regard vers le théâtre.

Récompenses

Le 29 juin 2012, le Gouverneur général du Canada, l'Honorable David Johnston, a invité Guy Corneau à devenir membre de l'Ordre du Canada. Il est nominé pour "sa contribution en tant qu'auteur, conférencier, animateur à la radio et à la télévision, et comme une personne aidant les gens à surmonter leurs difficultés personnelles".

L'Ordre du Canada, est la plus haute distinction honorifique civile de notre pays. Il a été créé en 1967, durant l'année du centenaire du Canada, pour reconnaître l'oeuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, 5 000 personnes de tous les milieux ont été investies au sein de l'Ordre. Il est comparable à la Légion d'Honneur en France.

Vos commentaires : Guy Corneau

Vos commentaires

AndreGore Date : 30 mars 2015 à 20:01