Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
24 sept 2018
 
 Sept    2018 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
  Mes Favoris (0)

Sophie Beaudet

Sophie Beaudet - La soie et le velours
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Sophie Beaudet
Événements : Sophie Beaudet
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Sophie Beaudet Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Sophie Beaudet


À quoi tu penses ?

Biographie

Sophie Beaudet voit le jour en 1980. Dès sa tendre enfance, elle est initiée aux arts. Elle n’a que quatre ans lorsque sa mère la plonge dans l’univers du dessin et de la peinture. Du côté de son père, il lui fait découvrir les arts de la scène. Technicien en loisirs et régisseur de spectacles, il l’emmène dans toutes sortes d’événements dont il est l’organisateur. Chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs et acrobates défilent devant les yeux émerveillés de Sophie.

En 2006, elle accompagne une participante au Festival international de la chanson de Granby, à titre de choriste et percussionniste. Elle y fait la rencontre du directeur artistique de l’époque, Luc De Larochellière, avec qui elle se lie d'amitié. L’année suivante, encouragée par Luc De Larochellière, elle participe à la 14e édition de Ma première Place des Arts, à titre d’interprète. Elle se rend en finale et remporte presque tous les prix de la soirée, dont le prix Distinction de la Fondation René Malo, le prix de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, le prix Déferlantes de Capbreton et le prix SACEF-Sodexport – Du haut des airs.

Peu de temps après, elle rencontre Pierre Lachance, gérant de Luc (et aujourd'hui vice-président de GSI musique), qui décide de la prendre sous son aile. En 2009, elle participe à l'album hommage à Nino Ferrer, en interprétant la chanson «Viens, je t'attends». Lors du spectacle hommage présenté aux Francos sur la grande scène, Philippe
Renaud de La Presse écrit: « …la chanson Viens, je t’attends, interprétée de façon magistrale par Sophie Beaudet, récipiendaire du concours Ma première Place des Arts dont on attend l’album, tiens, gros comme ça. Du soul, du feeling, de la force dans la voix et la conviction dans les mots. Quelle secousse la chanteuse nous a donné. »

Vos commentaires : Sophie Beaudet