Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
16 déc 2018
 
 Déc    2018 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Geneviève Jodoin

Geneviève Jodoin - On va saimer encore (reprise de Vincent Vallières)
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Geneviève Jodoin
Événements : Geneviève Jodoin
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Geneviève Jodoin Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Geneviève Jodoin


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Née à St-Damase en Montérégie, Geneviève Jodoin entreprend à 17 ans des études en chant classique au Cégep de Drummondville et passe ensuite de l’opéra au chant Jazz à l’Université de Montréal. Elle baigne également dans les eaux troubles de la musique underground avec son groupe de l’époque « LAIZENZYMES » duquel elle est la chanteuse et compositrice principale avec Frédéric Boudreault. Cette aventure musicale dure presque 8 ans et lui permet de faire de belles rencontres, de multiples spectacles, quelques concours et deux disques.

Plus tard, après 3 ans de tournées à travers le monde aux côtés de Jorane, elle revient au pays et devient choriste sur scène pour plusieurs artistes dont Raoul Duguay et Nanette Workman. Elle participe à l’enregistrement de plusieurs albums et à plusieurs spectacles avec le groupe vocal Zarzuela. Puis, après une pause maternité, elle passe un an à jouer les grands rôles des comédies musicales du spectacle BROADWAY à Hull et Montréal.

Heureuse tant sur la scène que dans l’ombre des studios, Geneviève Jodoin chante sur de nombreuses campagnes publicitaires et musiques de films. Elle enregistre des choeurs sur plusieurs albums d’artistes québécois, dont tout récemment le nouvel album de Richard Desjardins, l’album « Allô Nino » en hommage à Nino Ferrer, Lara Fabian, Bruno Pelletier, Ginette Reno, Guy-Philippe Wells qu’elle accompagne en tournée depuis 2002 etc…

En septembre 2005, elle devient la voix de l’émission Belle et Bum à Télé-Québec. En janvier 2007 on la retrouve également à l’émission l’HEURE DE GLOIRE à Radio-Canada et en 2010 à FIDÈLES AU POSTE à TVA. Ce travail l’amène à chanter avec une multitude d’artistes et à se faire voir, entendre et surtout apprécier par le public québécois.

Pendant tout ce temps, elle continue de composer des chansons, de développer son style musical bien à elle et commence même à écrire ses textes. Elle enregistre certaines de ses pièces avec la collaboration de ses talentueux et fidèles complices: Frédéric Boudreault, Simon Godin et Alexis Martin.

Au printemps 2006, c’est en première partie de Marie-Jo Thério au Lion D’or qu’elle fait sa première apparition sur scène, guitare à la main, avec ses propres chansons. Le résultat : un folk-pop teinté des couleurs traditionnelles qui ont bercé son enfance. De nombreuses réactions positives à sa musique la motivent à continuer de plus belle et lui donnent plus que jamais le goût de se commettre sur scène en solo.

Elle parsème donc ensuite sa vie de choriste de plusieurs petits spectacles ça et là dans les bars montréalais. Puis, constatant que sa prestation en tant qu’auteure compositrice à Belle et Bum suscite tant de courriels positifs venant des fans de l’émission, elle décide enfin de se lancer sans filet dans l’aventure du disque.

Elle entre donc en studio à l’été 2008 aux côtés de Frédéric Boudreault (bassiste, auteur et réalisateur), de Simon Godin (guitares) et Alexis Martin (batterie et percussions) pour enregistrer cet album sur lequel elle travaille depuis tant d’années. C’est avec Michel Sabourin des Disques Atlantis qu’elle s’engage dans l’aventure.

L’album « g » voit le jour le 25 mars 2009 et depuis, elle sillonne le Québec pour le présenter accompagnée de ses fidèles accolytes (Fred Boudreault/Simon Godin/Marc-Adnré Larocque) et chaque fois n’en revient pas de l’accueil chaleureux que lui réserve son public partout où elle passe.

En attendant le prochain album original sur lequel elle travaille à petits pas tout en prenant soin de ses 3 bambins, geneviève Jodoin présente AMIS CHEMIN, un album qui marie les rencontres déterminantes et les chansons significatives de son parcours. Accompagnée par Nadine Turbide sur la majorité des titres et par quelques invités chers à son coeur dont Richard Séguin, Richard Desjardins, Simon Godin et Fred Boudreault, elle prête sa voix à d’autres histoires que les siennes.

Sortie le 26 avril 2011….

Tout en terminant la tournée « g », Geneviève incarnera « Simone » aux côtés de Serge Postigo dans le musical sur l’oeuvre de Jean-Pierre Ferland « LE PETIT ROY » à partir du 5 juillet au théâtre St-Denis.

Elle sera de retour à l’émission Belle et Bum pour une 7e saison à l’automne 2011.

Discographie

Amis Chemin

Vos commentaires : Geneviève Jodoin