Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
24 sept 2017
 
 Sept    2017 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Andre Papanicolaou

Hommage à Beau Dommage: Le blues de la métropole, version André Papanicolaou
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Andre Papanicolaou
Événements : Andre Papanicolaou
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Andre Papanicolaou Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Andre Papanicolaou


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Andre Papanicolaou est un auteur-compositeur-interprète établi à Montréal. Collaborateur recherché, il s'est distingué en accompagnant plusieurs artistes bien en vue sur scène et en studio au cours de la dernière décennie. Depuis un an et demi, le guitariste et chanteur s'est consacré, discrètement mais avec application, à l'écriture, à l'enregistrement, à la réalisation et à la production de chansons témoignant d'un cheminement personnel fécond. Ce sont ces compositions qui ont donné naissance au premier album solo de l'artiste, Into the Woods, Out of the Woods.
Depuis plusieurs années, tout en participant aux tournées et séances d'enregistrement des Vincent Vallières, Daran, Pascale Picard Band, Monsieur Mono et autres, Andre Papanicolaou avait pris l'habitude de coucher divers essais, paroles inachevées et idées en vrac dans un calepin de notes. De ces écrits – enrichis de gribouillis assortis –, l'artiste tirera, fin 2011, de quoi donner naissance à plusieurs chansons prometteuses.
Appelée en renfort, une bande d'amis musiciens de grand talent (Simon Blouin à la batterie, Guillaume Chartrain à la basse, Joss Tellier et Guillaume Doiron aux guitares, et François Richard au piano et au clavier) a aidé à transformer des idées embryonnaires en enregistrements convenables. On a ensuite demandé à Ghyslain-Luc Lavigne de rendre le tout intelligible ; en un rien temps, un disque avait pris forme.
Portée par de riches arrangements folks et des guitares électriques saturées de réverbération, la voix de Papanicolaou fait office de liant et assure l'équilibre de l'ensemble. Adoptant le mode confessionnel, l'artiste chante – souvent à la première personne – les aléas d'une vie qui oscille entre joie et peine, espoir et peur. C'est parfois après avoir connu la plus profonde noirceur qu'on parvient à retrouver la lumière.
Into the Woods, Out of the Woods paraîtra sur l'étiquette Spectra Musique en janvier 2013. Andre Papanicolaou a passé la majeure partie de la dernière décennie dans l'ombre. Le temps est venu pour lui de prendre sa place sous les projecteurs et de nous présenter son œuvre la plus personnelle à ce jour.

Vos commentaires : Andre Papanicolaou