Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
23 oct 2017
 
 Oct    2017 
di lu ma me je ve sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
  Mes Favoris (0)

Valérie Clio Nerestant

Valérie Clio - Quelqu'un m'a dit (Clip officiel)
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Valérie Clio Nerestant
Événements : Valérie Clio Nerestant
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Valérie Clio Nerestant Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Valérie Clio Nerestant


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Valérie vient d’une famille de mélomanes. Par conséquent, la musique et la danse ont toujours été présentes dans sa vie.

En 2000, elle forme le groupe Clio & The Blues Highway composé de deux guitaristes, d’un bassiste, d’un batteur et d’un saxophoniste. Pendant sept ans, la formation joue dans les bars de Québec. À l’époque, Valérie travaille à plein temps comme recherchiste en droit et joue de la musique le soir. Elle réussit à jongler entre la musique et le droit. Un sacrifice difficile puisqu’elle doit faire garder son fils quatre soirs semaine pour chanter avec son groupe.

Avec le temps, Valérie veut aussi chanter en solo et écrire des chansons. C’est à ce moment qu’elle est choisie pour participer au 5X5 du Théâtre Petit Champlain. Le concours consiste à prendre cinq jeunes de la relève et les propulser sur scène lors de cinq spectacles thématiques. Une expérience extrêmement enrichissante !

En même temps que la fin de 5X5, Clio & The Blues Highways participent au Festiblues international de Montréal et raflent tous les prix. Le groupe met aussi la main sur deux Lys Blues l’année suivante.

Après ces succès, Valérie et ses musiciens travaillent pendant deux ans sur leur 1er album My first blues pour lequel ils reçoivent d’excellentes critiques.

Ses styles musicaux sont le blues, le soul et le jazz. Elle aime aussi beaucoup le rock et le folk. Le gospel est d’autant plus important. Bref, la musique est une extension d’elle-même.

Vos commentaires : Valérie Clio Nerestant