Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
29 avril 2017
 
 Avril    2017 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
  Mes Favoris (0)

Julie Massicotte

Julie Massicotte "Au bout de la Route" Live 09
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
1   fans.     Julie Massicotte
Événements : Julie Massicotte
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Julie Massicotte Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Julie Massicotte


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Depuis sa plus tendre enfance, Julie ne rêve que d’une chose : être chanteuse professionnelle. Sa voix lui permet de gagner le 1er prix de Cégeps en spectacle alors qu’elle est en compétition avec nulle autre qu’Isabelle Boulay. Elle reçoit alors un appel de Guy Latraverse, qui l’invite à chanter avec Claude Dubois dans le cadre des Francofolies.

Elle participe à un spectacle pour le 350e anniversaire de Montréal. Sur la scène du parc Émilie-Gamelin, elle chante Respect avec Anthony Kavanagh. Elle se produit ensuite au Spectrum en l’honneur des gagnants régionaux de Cégeps en spectacle avec Isabelle Boulay et Julie Masse.

De 1991 à 1996, Julie fait beaucoup d’émissions de télé : Ad lib, Les 3 mousquetaires, les Démons du midi, De Bonne humeur… À la même époque, elle prend l’avion pour la première fois en direction d’Osaka et y chante durant trois semaines.

En 1993, elle a personnifié Louise Forestier dans le cadre d’un hommage à Charlebois à l’ADISQ. Un numéro mis en scène par Denise Filiatrault.

Au même moment où elle se produit au Casino de Montréal dans Le dîner farfelu, elle enregistre une démo et devient la voix officielle d’un grand magasin. S’enchaîneront une multitude de contrats publicitaires.

En 2002, on l’invite à représenter le Québec lors d’un grand spectacle pour la venue de la Reine d’Angleterre. Elle partage sa loge avec Ginette Reno et serre la main de la Reine !

En 2006-2007, elle prend part à la grande aventure Joe Dassin la grande fête musicale. Elle fait la tournée à Montréal, Québec, Toronto, New York, Boston, San Francisco, Chicago, L.A. avec Geneviève Charest, Cassiopée et plusieurs grands de la chanson québécoise.

Marc Hervieux lui demande de faire sa tournée avec lui à titre de choriste. Mis en scène par Joël Legendre, le spectacle laisse beaucoup de place à Julie. Elle interprète plusieurs chansons avec Marc.

Discographie

https://itunes.apple.com/ca/artist/julie-massicotte/id281954826

Vos commentaires : Julie Massicotte