Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
23 août 2019
 
 Août    2019 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Félix-Antoine Couturier

Félix-Antoine Couturier : "Mot Croisé" (Vidéoclip officiel)
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Félix-Antoine Couturier
Événements : Félix-Antoine Couturier
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Félix-Antoine Couturier Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Félix-Antoine Couturier


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

À l’âge de 14 ans, Félix demande à son père s’il a une guitare. Oui, Gaston en a une, et pas n’importe laquelle: une Gibson ! Jouer de la guitare devient un exutoire pour Félix qui apprend le répertoire de Led Zeppelin et Harmonium.

En 2001, à sa sortie du Cégep St-Laurent en guitare classique, Félix s’allie avec Normand Desrochers et forme un groupe de musique. Les deux acolytes donnent des spectacles dans la grande région métropolitaine pendant un an et demi. C’est à cette époque que Félix commence à caresser le rêve de faire carrière en musique.


En 2004, Félix remplace le guitariste de Kodiak. Le groupe vient tout juste de remporter le Festival international de la chanson de Granby et est en négociation avec la compagnie de disques Indica pour un premier album. Deux semaines plus tard Kodiak signe un contrat de disque avec la même boîte que Grimskunk. L’album est réalisé par nul autre que Francis Collard qui vient de remporter un Félix pour son travail sur le disque d’Ariane Moffatt.

En 2005, Pour y voir clair est en nomination au Gala de l’Adisq dans la catégorie Album hip-hop de l’année. Félix joue les rôles de guitariste, choriste et compositeur dans la formation. Au fil des années, Kodiak sort deux autres albums La Mécanique et L’échine en quatre et performe aux quatre coins du Québec.

L’idée de devenir chanteur fait son bout de chemin. À l’été 2012, Félix s’inscrit dans tous les concours : Festival international de la chanson de Granby, Ma première Place des Arts, Festival Le village en chanson de Petite Vallée, Festival de la chanson de St-Ambroise, etc. Il remporte une résidence de création avec Gilles Vigneault, le Prix UDA pour charisme et présence sur scène, une bourse pour la catégorie Auteur-compositeur-interprète et la
production d’un album de quatre chansons. Avec ces belles réussites en poche, Félix quitte Kodiak pour se concentrer sur sa carrière solo.

Vos commentaires : Félix-Antoine Couturier