Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 juillet 2017
 
 Juillet    2017 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Émile Proulx-Cloutier

Émile Proulx-Cloutier chante Race de monde
4 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
1   fans.     Émile Proulx-Cloutier
Événements : Émile Proulx-Cloutier
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Émile Proulx-Cloutier Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Émile Proulx-Cloutier


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Dès l’enfance, Émile Proulx-Cloutier rencontre l’art et la création à travers la musique. Il l’aborde par la percussion, puis il entre aux Petits Chanteurs du Mont-Royal, pour ensuite s’investir pleinement dans le piano, où l’interprétation cède vite le pas à la composition et à l'improvisation.

À 13 ans, à l’occasion du mariage de son père, il compose une série de pièces pour piano et violon devant accompagner la cérémonie. Parallèlement, naît chez lui une vraie passion pour l’écriture et la poésie. La musique et la poésie restent tout aussi vivantes qu’avant, mais loin des projecteurs. Il se met cependant à écrire activement une première série de chansons en 2009…

En 2010, il participe comme comédien à la pièce UNE MUSIQUE INQUIÉTANTE (au rideau vert, M.E.S Martin Faucher), dans laquelle il doit chanter et jouer au piano de nombreux extraits de musique classique. Son partenaire, le comédien-pianiste Jean Marchand, agira aussi à titre de coach de voix et de piano. Cette expérience a pour effet d’accélérer la mise au monde de plusieurs compositions.

En 2011, il se décide à montrer ses chansons. Il s’inscrit comme chansonneur au Festival de la chanson de Petite-Vallée. Il y chante ses chansons en public pour la première fois. Il y récolte sept prix. Cet accueil enthousiaste le convainc de faire une place importante à la chanson dans son agenda des prochaines années.

À l'automne 2011, il poursuit son travail d'écriture et participe aux rencontres d'automne du ROSEQ à Rimouski, où il remporte 3 autres prix
De plus, Chloé St-Marie l'invite à chanter sur son dernier album «Une étoile m’a dit» qui regroupe une série de chansons inédites de Gilles Carle composées pour un film-conte de Noël qui n'a jamais vu le jour. Émile participe à 5 des 12 chansons de l'album en compagnie, notamment, d’Yves Lambert, Bernard Adamus et Yves Desrosiers.

En 2012, la tournée Chansons cachées commence...

Vos commentaires : Émile Proulx-Cloutier