Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
18 nov 2019
 
 Nov    2019 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

DJ Champion

DJ Champion @ Métropolis de Montréal, Juin 2011
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     DJ Champion
Événements : DJ Champion
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : DJ Champion Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : DJ Champion


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Présent sur la scène montréalaise depuis déjà quinze ans, Maxime Morin, mieux connu sous le nom de DJ Champion, ne cesse de faire danser les gens depuis la sortie de son premier album, Chill 'Em All (Saboteur Musique), en 2004 pour lequel il remporte le Félix de l’Album électro de l’année au Gala de l’ADISQ 2005 et est nommé aux Juno Awards 2006 dans la catégorie Best Dance Recording. Joint sur scène par ses flamboyants G-Strings, le musicien et « chef d’orchestre » prend part à de nombreux festivals et événements d’envergure internationale au cours des dernières années, multipliant les bains de foule et performances mémorables et cumulant les honneurs, dont un autre Félix pour le Spectacle de l’année à l’ADISQ 2006.

Avec Resistance (Saboteur Musique – 2009), la suite tant attendue de Chill 'Em All, DJ Champion se montre plus sérieux et audacieux dans ses croisements génétiques, tel que le note Olivier Lalande du Nightlife Magazine. Se rapprochant de l’énergie déployée lors de ses concerts, il se tourne consciemment vers une facture plus rock. Ce deuxième opus voit DJ Champion signer pour la première fois les textes de ses chansons. Un album aux sonorités denses qui s’amplifie grâce aux constructions musicales entraînantes, Resistance est le combat intérieur d’un artiste qui s’oppose à la tentation de prendre le chemin déjà connu.

Ce disque lui a d’ailleurs donné la chance de réaliser deux tournées pancanadiennes et de jouer aux Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Suite à son passage au Festival d’été de Québec en 2011, il se mérite le prix Miroir Musiques urbaines et actuelles. DJ Champion s’apprête maintenant à s’inspirer d’un nouvel univers, celui de la musique classique.

Vos commentaires : DJ Champion