Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
21 nov 2017
 
 Nov    2017 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Tailor Made Fable

Tailor Made Fable - Premiere Emerge And See Tour - Promo clip
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Tailor Made Fable
Événements : Tailor Made Fable
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Tailor Made Fable Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Tailor Made Fable


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

C’est au printemps 2004 que Mike Normand (guitare / voix) Rémi Chassé (guitare / voix), Matt Boulanger (basse / voix) et P-E Beaudoin (batterie / voix) juxtaposent leur talent musical et forment Tailor Made Fable. Décembre 2004, Tailor Made Fable sort de l’ombre et lance son tout premier E.P. (autoproduit). En peu de temps, la formation attire l’attention des médias et du public et se retrouve sur les planches de plusieurs bars-spectacles et salles de la province.

C’est au mois d’avril 2006 que le second opus (If we didn’t set the dream high enough…) de la formation voit le jour. Dès l’été 2006, les concerts s’enchaînent à un rythme effréné. Une tournée ontarienne permet à la formation d’élargir son public et par le fait même, promouvoir ce nouveau matériel. Tailor Made Fable évolue et gagne en maturité. À l’automne 2006, le groupe s’ouvre à de nouvelles collaborations. Le quatuor travaille à l’élaboration de quatre nouvelles pièces avec le musicien, compositeur et réalisateur Oliver Haze. Se joint ensuite au projet Stef Rancourt musicien-arrangeur d’exception et collaborateur de la première heure ainsi que John Webster, ingénieur de son réputé, basé à Vancouver.

Janvier 2007, après quatre mois de travail intense, quatre nouvelles pièces voient le jour. Tailor Made Fable a trouvé sa signature. Un rock aux accents pop et aux mélodies incendiaires! Rapidement plusieurs maisons de disques les courtisent. Le groupe conclut finalement une entente avec Les Disques VivaMusik et entre en studio en janvier 2008 pour débuter l’enregistrement de ce nouvel opus qui durera neuf mois.



Au cours de la même année, le quatuor s’envole pour l’Angleterre et se produit au Mathew Music Festival devant plus de 4 000 spectateurs grâce au premier prix remporté à Québec lors du Festival Envol et Macadam l’année précédente. Lors de ce périple, la formation réalise le rêve de plusieurs musiciens en devenant le premier groupe québécois à se produire au légendaire Cavern Club de Liverpool, berçeau de la Beatles mania. De retour au Canada, le quatuor innove pour ses concerts à venir et engage le guitariste Louis Fernandez, qui sera ultérieurement remplacé par Hubert Maheux, ami d’enfance du groupe. L’année 2008 se termine en beauté avec la sortie digitale au Canada de « All These Questions ». Réalisé par Oliver Haze avec la complicité de Stef Rancourt (Pascale Picard), mixé à Vancouver par John Webster (Aerosmith, The Cult, Jonas) et masterisé à Los Angeles par nul autre qu’Eddy Schreyer (The Offspring, Avenged Sevenfold, Queen), l'album se retrouve dans les bacs des disquaires en avril 2009 au Canada. Il contient douze chansons originales et est distribué par DEP / Universal Music Canada. Le premier single A Case Of Mistaken Identity fait une entrée fracassante en décrochant la première position sur PureTracks pendant deux semaines consécutives devant Nickelback et Guns’N Roses. 

La même pièce se distingue à nouveau en raflant la deuxième position dans la catégorie rock lors de la prestigieuse International Songwriting Competition qui se déroulait à Nashville, toujours en avril 2009. Grâce à ce prix, Tailor Made Fable attire l’attention de l’industrie musicale américaine et est invité, à l’automne 2009, à se produire lors du Next Big Nashville. Évènement annuel d’importance de l’industrie musicale américaine. Résultats : Des négociations pour la sortie de l‘album aux États-Unis et une première tournée américaine en 2010. Présentement, TMF continue de promouvoir son album au Canada et débute l’écriture de nouveau matériel pour son prochain album. Attention succès devant!

Vos commentaires : Tailor Made Fable