Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
22 juillet 2017
 
 Juillet    2017 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Éric Salvail

En mode #Salvail : Finale de la saison
51 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
En mode #Salvail : Finale de la saison En mode #Salvail : La chanson Comment ça va, vous? En mode #Salvail : Éric prend un cours de ligne ouverte avec Ron. En mode #Salvail : Le temps d'un cornet avec les filles des Grandes Gueules. En mode #Salvail : Éric visite de futurs animateurs à Jonquière. En mode #Salvail : 1-855-SALVAIL, ça pas d'allure! En mode #Salvail : Éric confesse la population Les Recettes pompettes : Laurent Paquin, le chum de brosse d'Éric Salvail En mode #Salvail : Éric se rend au Saguenay En mode #Salvail : Éric annonce le retour de l'émission En mode #Salvail : Éric annonce le retour de l'émission En mode #Salvail : Éric et son équipe crash le bowling En mode #Salvail : Éric crash la cabane à sucre En mode #Salvail Unplugged En mode #Salvail : Doublage de Guy Nadon et Éric Salvail En mode #Salvail : Les pets! En mode #Salvail : Le temps d'une lumière...à Québec! En mode #Salvail : Bruno Blanchet devient un douche bag En mode #Salvail : Éric veut faire assurer son corps! En mode #Salvail : Éric visite le walk-in de Jean Airoldi #AccèsLimité En mode #Salvail : Éric crash le plateau de Météomédia En mode #Salvail : Notre panel d'enfants juge l'art au musée En mode #Salvail : Le temps d'une lumière(La grosseur du pénis) En mode #Salvail : Éric Salvail surprend des gens dans le remonte-pente En mode #Salvail : Josée Lavigueur fait du sport dans un ascenseur En mode #Salvail : Éric pose les vraies questions à Bernard Drainville En mode #Salvail : Éric sonde le public du Gala Artis - Partie 2 En mode #Salvail : Éric Salvail fait de la tyrolienne En mode #Salvail : Éric devient prof de conduite - Partie 2 En mode #Salvail: Éric devient prof de conduite. (Partie 1) En mode #Salvail : Éric travaille au Tim Hortons (Partie 2) En mode #Salvail : Éric travaille au Tim Hortons. (Partie 1) #Salvail En mode Salvail : Éric surprend sa plus grande fan. En mode Salvail : Éric fait un sondage téléphonique pour le Gala Artis. Éric Salvail en animateur de foule à Juste pour rire en 1996 En mode Salvail : Éric rencontre nos futurs stagiaires En mode Salvail : Le temps d'un cornet avec Justin Morissette En mode Salvail : Vox Pop - Qu'est-ce que l'austérité? En mode Salvail : Éric au marché aux puces (Partie 2) En mode Salvail : Éric au marché aux puces (Partie 1) En mode Salvail : La date de Maxim Martin et Claudia En mode Salvail : Opération Maxim Martin - Partie 2 En mode Salvail : Joël Legendre est Éric Salvail En mode Salvail : Opération Maxim Martin - Partie 1 En mode Salvail : Philippe Laprise au ralenti En mode Salvail : Éric Salvail est détestable avec Carmen Sylvestre #Salvail Questions "poches" avec Rachid Badouri et Marc Dupré En mode Salvail : Alain Lefèvre en pianiste itinérant Carmen Sylvestre et Éric Salvail jouent aux Détestables En mode Salvail - Toune du Bonheur Talk show animé par Éric Salvail - "En Mode Salvail"
Fans
0   fans.     Éric Salvail
Événements : Éric Salvail
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Éric Salvail Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Éric Salvail


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

D’aussi loin qu’il se souvienne, Éric Salvail a toujours voulu faire de la télévision. C’est d’abord comme animateur de foule qu’il fait sa marque sur plusieurs plateaux de tournage, dont celui du Poing J, de L’Écuyer et de Km/h, pour ne nommer que ceux-là. Il se fait alors remarquer et apprécier, tant par le public que par les producteurs.



Coanimateur
Pendant quatre ans, il a coanimé Le brunch de maman Dion, avec la mère de notre diva nationale. Cette émission de cuisine a d’ailleurs été un vif succès au Québec.



Co-concepteur et animateur
L’automne 2003 marque un tournant important dans la carrière d’Éric. Il devient l’un des trois concepteurs et l’animateur d’Occupation Double, l’émission de téléréalité la plus écoutée de l’année, avec plus de 2,5 millions de téléspectateurs chaque semaine. Cette émission sera par la suite primée et remportera le titre de la meilleure émission de téléréalité au Gala des Gémeaux, édition 2004.

En mars 2005, Éric Salvail anime le 20e Gala Métrostar (gala très prestigieux récompensant les personnalités québécoises de la télévision). Diffusé en direct, cet événement a été le plus regardé des vingt dernières années, avec une auditoire de 2,5 millions de téléspectateurs.

Quelques mois plus tard, Éric fonde sa boîte de production, TroisDeuxUn Productions inc, en compagnie de ses comparses de longue date, Nathalie Laberge et Jean-Marc Létourneau. Ensemble, ils développeront divers projets télé, dont le documentaire Annie et ses hommes; une grande aventure, La Familia et Réal Giguère : l’homme derrière l’image.

Producteur

En janvier 2006, pour la première fois à titre de producteur, Éric Salvail présente et anime l’émission On n’a pas toute la soirée, un talk-show unique et très audacieux. Diffusé sur les ondes du réseau TVA, le concept devient rapidement le rendez-vous hebdomadaire par excellence et attire plus de 1 150 000 téléspectateurs par émission.

Éric revient ensuite en force en septembre 2007 à la barre de l’émission Dieu Merci !, une adaptation québécoise du concept australien Thank God, you’re here ! Avec une moyenne de 1 777 000 téléspectateurs par émission, Éric conserve sa place dans le cœur de son public. En 2012, l’émission en est à sa 5e saison.



Depuis l’automne 2010, Éric Salvail conçoit, produit et anime Fidèles au poste ! Ce concept est vite consacrée « surprise de la saison » et attire dès sa première année une moyenne de 1 237 000 fidèles téléspectateurs chaque semaine.

Radio


Outre sa carrière florissante à la télévision, Éric réussit avec brio à la radio. Il a été pendant trois ans, de 2004 à 2006, coanimateur de l’émission du matin C’t’encore drôle et, de septembre 2007 à décembre 2008, coanimateur de l’émission du midi Salvail Racicot pour emporter. De janvier à juin 2009, il a finalement retrouvé l’équipe de C’t’encore drôle à titre de chroniqueur, cette fois, où il présentait ses très attendus Carnets d’Éric Salvail.

Juste pour rire

À l’été 2011, un nouveau défi s’annonce pour Éric. Il entreprend d’animer son premier Gala au festival d’été Juste pour Rire de Montréal. Les critiques sont excellentes, et Éric récidivera d’ailleurs l’été suivant, en 2012, avec son gala Soirée échangiste dans le cadre du même festival.

Et plus encore !

L’année 2012 ne fait que débuter mais, déjà, Éric se voit offrir un premier rôle au cinéma. Il fera donc partie de la distribution du long-métrage Hot Dog, réalisé par
Marc-André Lavoie et produit par Orange Médias. Il se retrouve également à la tête de la production du spectacle théâtral Dieu Merci ! Le Spectacle, là où le concept de son émission de télévision, Dieu Merci !, est adapté pour le Théâtre du-Chenal-du-Moine de Sorel.

En plus de ses nombreux projets où il agit comme animateur, concepteur et producteur, il est également conférencier et maître de cérémonie lors d’événements corporatifs. Les commentaires des organisateurs à son égard sont toujours des plus prodigieux.

Récipiendaire de quatre trophés Artis pour « Meilleur animateur d’émission de variétés et divertisemment » et nominé plus d’une fois aux Gémeaux, aux Olivier, aux Artis et aux Métrostar, Éric Salvail est vite devenu synonyme de succès dans notre paysage culturel !

Récompenses

Artis 2012
Meilleure animation - émission de variétés / divertissement pour Fidèles au poste !
Artis 2011
Nomination meilleur animateur d'émissions de variétés/divertissement pour « Fidèles au Poste! »

artis
Artis 2010
Meilleur animateur d'émissions de variétés/divertissement pour « Dieu Merci! »

GÉMEAUX 2009
Nomination pour le prix Gémeaux du public pour « Dieu Merci! »

GÉMEAUX 2009
Nomination meilleur série humoristique *Le gala aura lieu à l’automne 2009

Les Olivier 2009
Nomination meilleure émission variétés humoristiques de l’année pour « Dieu Merci! »

artis
Artis 2009
Meilleur animateur d'émissions de variétés/divertissement, « Dieu Merci! »

GÉMEAUX 2008
Nomination meilleure série humoristique«Dieu Merci!»
artis
Artis 2008
Meilleur animateur d’émissions de variétés/divertissement/magazines culturels et «talk show» – « Dieu Merci! »

Les Olivier 2008
Nomination meilleure émission de variétés humoristiques «Dieu Merci!»
Les Olivier 2008
Nomination meilleure émission humoristique à la radio «Salvail Racicot pour emporter»
artis
Artis 2007
Meilleur animateur d’émissions de variétés/magazines culturels et « talk-show » – ONPTLS

Artis 2006
Nomination meilleur animateur d’émissions de variétés pour « Metrostar »
Metrostar 2005
Nomination meilleur animateur d’émissions de variétés pour « Occupation Double »
gemeau
Gémeaux 2004
Meilleure émission de télé-réalité pour « Occupation Double »

Vos commentaires : Éric Salvail