Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
18 juin 2019
 
 Juin    2019 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
  Mes Favoris (0)

Mazza/Fortin

Mazza/Fortin en spectacle
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Mazza/Fortin
Événements : Mazza/Fortin
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Mazza/Fortin Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Mazza/Fortin


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Humoriste, animatrice, comédienne et auteure, Mariana Mazza est une véritable bombe d’énergie qui n’a pas son pareil!

À seulement 23 ans, Mariana a déjà toute une histoire de vie! Née au Québec d’une mère libanaise et d’un père uruguayen, elle a aussi des grands-parents italiens, brésiliens et un beau-père québécois. Bref, un milieu inspirant! Dès son plus jeune âge, ses origines la poussent à découvrir le monde et ses cultures, notamment en allant ouvertement à la rencontre des gens. Au-delà des simples voyages, elle s’installe à plusieurs endroits pendant un certain temps pour y faire de véritables immersions culturelles. C’est ainsi qu’elle a été professeure de langues pour des moines bouddhistes dans un village tibétain en Inde, ou encore, animatrice à la radio locale au Bénin.

Mariana ne fait pas que parler français, anglais et espagnol, elle est aussi très à l’aise de performer dans les trois langues! Elle fait ses premières armes à l’écran en 2007. Elle anime alors en espagnol l’émission De Mujeres sur le Canal Nuevo Mundo Televisiòn. En 2008, elle est engagée comme animatrice à la Télévision régionale de Laval et au Canal Vox, où elle se retrouve à la barre de différentes émissions jusqu’en 2011, dont Camps en folie, Grande Première, Sport 9 Laval et Laval en bref.

À l’été 2011, alors qu’elle travaille comme animatrice de rue au Festival Juste pour rire, Mariana a une révélation. Elle délaisse alors ses études universitaires en communication pour se lancer dans le monde de l’humour. Elle fait ses premières apparitions sur la scène du Couscous Comedy Show, au Comédie Club du Festival Grand Rire de Québec, au Zoofest et dans de multiples bars de la province. C’est confirmé : la scène est faite pour elle et elle est faite pour la scène!

En plus d’écrire constamment pour ses performances scéniques, Mariana rédige également des projets pour la télévision et pour le web. En 2012, elle signe la websérie Le Frigidaire pour la chaîne LIB TV. En plus d’y être auteure, Mariana y tient aussi le rôle féminin principal, celui du personnage de Maryse. Vu son succès, la série est renouvelée pour une deuxième saison, également disponible sur LIB TV.

En 2013, le grand public la découvre davantage alors qu’elle devient finaliste à l’émission En route vers mon premier gala, diffusée sur MaTV, où 30 humoristes de la relève se disputent une place sur un gala du Festival Juste pour rire. Sélectionnée comme premier choix des juges à plusieurs reprises, Mariana a effectué des performances remarquées à chaque étape du concours.

L’année 2013 en est une charnière pour la jeune humoriste, alors que son nom est sur toutes les lèvres. Remarquée par l’équipe du Groupe Entourage, elle choisit de s’associer à eux pour la suite de sa carrière.

Au cours de l’été 2013, Mariana multiplie ses apparitions dans les festivals québécois. En juin, elle prend part à différents spectacles au Festival Grand Rire de Québec et performe entre autres pour la première fois sur un des grands galas de l’événement, aux côtés de Michel Barrette, Anthony Kavanagh et de l’icône française Michel Boujenah. La salle, remplie d’enthousiasme, lui a offert sa première ovation debout. Elle performe également dans le cadre grand spectacle extérieur Carte blanche à Peter MacLeod, devant plus de 6000 personnes, encore aux côtés de nombreux humoristes de renom. En juillet, elle participe également au Festival Juste pour rire et au Zoofest, où elle présente le spectacle Mazza/Fortin, chacun son show.

Le 13 août 2013, Mariana participe à L’Événement Avenir-Lac Mégantic, spectacle bénéfice animé par Peter MacLeod, Gino Chouinard et Pénélope McQuade, organisé en soutien à la Ville de Lac-Mégantic. Elle offre alors sa première performance sur la scène du Centre Bell et reçoit une chaleureuse ovation debout, alors que 10 000 personnes se lèvent instantanément. Sa prestation remarquée reçoit également de nombreux éloges suite à la diffusion simultanée de l’événement le 25 août sur les chaînes TVA, ICI Radio-Canada Télé, V et Télé-Québec.

Depuis le début de l’automne 2013, elle parcourt le Québec en première partie de la tournée Sagesse reportée de l’humoriste Peter MacLeod. Le public peut également suivre Mariana à la télévision, alors qu’elle est chroniqueuse aux émissions Alors on jase (ICI Radio-Canada Télé) et Cliptoman (Musique Plus).

En 2014, Mariana unira ses forces avec celles de Virginie Fortin pour présenter un premier spectacle explosif : Mazza/Fortin, 2 révélations/1 incontournable! Dès avril, les humoristes, aussi meilleures amies, exposeront leurs univers humoristiques différents, mais tout aussi hilarants.

Véritable révélation humoristique au Québec, c’est une grande carrière qui attend Mariana Mazza!

Vos commentaires : Mazza/Fortin