Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
19 oct 2018
 
 Oct    2018 
di lu ma me je ve sa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Gallant Francis

Francis Gallant - Ma vie en stéréo - Vidéoclip Officiel
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Gallant Francis
Événements : Gallant Francis
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Gallant Francis Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Gallant Francis


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Natif de Québec et fier de ses origines saguenéenne et gaspésienne, Francis Gallant débarque à Montréal en 1996 pour une seule et unique raison : se rapprocher des gens qui le rapprocheront de la musique! Car il est vrai qu’il pourrait s’installer n’importe où. N’importe où, pourvu qu’il y ait des gens, de la musique et de la bonne humeur. Et si un piano trône dans un endroit, quelque part…

À treize ans, Francis s’inscrit à son premier concours, soit Les découvertes de la Capitale, à Québec, et y gagne le premier prix comme interprète. Il ne remontera sur scène qu’à l’âge de seize ans, alors que sa mère l’inscrira à son insu au concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil, lors duquel il aura définitivement la piqûre.Bio Francis Gallant

En 1996, il entreprend des études privées avec M. Sandro Durente, dans le cadre du programme de chant de l’École de musique Vincent-d’Indy, où il termine avec une mention d’honneur.

Il perfectionne ensuite sa voix à l’école Christian Raymond, où il sera récipiendaire deux années consécutives du prix « L’élève de l’école ». On lui demandera d’enseigner à son tour et c’est alors qu’il commencera à partager son savoir et son amour de la musique à plus d’une vingtaine d’élèves.

Le 17 juin 2004, il décide d’ouvrir sa propre école de chant. Ainsi, naîtra à Saint-Jérôme, Gala Musique, école jeune et dynamique. Après dix-huit mois d’opération, l’école compte 120 élèves, puis douze enseignants y travaillent dans plusieurs disciplines comme le théâtre, le chant, la comédie musicale, l’écriture, la danse, la guitare et le piano. Son entreprise dans les Laurentides lui vaudra le titre de « Personnalité de l’année » dans le Journal Le Mirabel.

Après cinq années, Gala Musique fermera ses portes. Il est temps pour lui de passer à autre chose, soit sa carrière personnelle. Il fonde en 2009 le duo Francis et la fille (Francis Gallant et Laurie Ouelle), formation qui donnera plus d’une soixantaine de spectacles dans les festivals du Québec.

À l’été 2012, Francis fait une rencontre déterminante pour sa carrière : John Nathaniel. Auteur-compositeur-interprète, arrangeur et réalisateur prodige, il a travaillé entre autres avec Final State, Ian Lee, Marie-Mai, Pat Groulx et Marc Dupré. En 2013, il aura vu son travail apparaître trois fois dans le Top 10 BDS et plus de dix fois dans le Top 100. À ce duo, se joindront Nancy Dumais et Ian Lee, sur 2 chansons.

Vos commentaires : Gallant Francis