Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
11 déc 2017
 
 Déc    2017 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
  Mes Favoris (0)

Benoît McGinnis

Belle et Bum I C'ant Get No Satisfaction 25 10 2014
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Benoît McGinnis
Événements : Benoît McGinnis
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Benoît McGinnis Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Benoît McGinnis


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

milieu artistique. Si la télévision l’a révélé au grand public avec son personnage de Jean-Sébastien Laurin dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin, il n’en a pas moins conquis les téléspectateurs entre autres avec les séries Aveux, Belle Baie et Trauma. On peut présentement le voir dans la série 30 Vies, diffusée à Radio-Canada.
Sur la scène, on l’a vu dans plusieurs pièces telles Bob et Contre le temps au Théâtre d’Aujourd’hui, Le vrai monde au Théâtre Jean-Duceppe, Le Fou de Dieu à la Cinquième salle de la Place des arts, Là au Théâtre Jean-Duceppe, Britannicus au Théâtre Denise-Pelletier, Une adoration au TNM, Les feluettes au Théâtre de la Bordée, Frères de sang au Théâtre Jean-Duceppe, Avec Norm’ au Théâtre d’Aujourd’hui. Plus récemment, il était de la distribution de Hamlet, Le roi se meurt, Le chant de Sainte Carmen de la Main et Being at home with Claude au TNM.
Au cinéma, il a tourné dans les films Le Banquet de Sébastien Rose, Délivrez-moi de Denis Chouinard et La vie avec mon père de Sébastien Rose, Route 132 de Louis Bélanger et Bo$$é Inc. de Claude Desrosiers et Love Projet de Carole Laure.
Il s’est vu décerner le Prix du public étudiant 2005-2006 du Théâtre Denise-Pelletier pour la meilleure interprétation masculine avec son rôle de Néron dans la pièce Britannicus. Il a aussi été récipiendaire du Prix de la relève Olivier Reichenbach pour sa participation à la pièce Une adoration. Il a été en nomination au Gala des Masques 2005 dans la catégorie meilleure interprétation masculine avec son rôle de Normand dans la pièce Avec Norm’. Finalement, il a été nommé lauréat du Prix Gascon-Roux, pour son rôle dans Hamlet, en 2011 et pour celui de Béranger dans Le roi se meurt en 2013.

Vos commentaires : Benoît McGinnis