Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
22 juin 2017
 
 Juin    2017 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Eva Avila

À Mille Saisons D'ici (Version Française de 'Bitter Meets Sweet') Eva Avila
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Eva Avila
Événements : Eva Avila
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Eva Avila Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Eva Avila


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Eva Avila, grande gagnante de Canadian Idol et artiste-vedette de eOne Music Canada est d’attaque et en pleine possession de ses moyens pour affronter son futur musical, armée de ses meilleures chansons en carrière pour son mini-album Dream You Better.

Une seule écoute de l’éclatante et vibrante énergie de Bitter Meets Sweet et de All I Want, pièce ensoleillée et teintée des années 80 -toute deux chargées de la présence vocale électrisante de Avila- vous donne l’équivalent sonore d’une boule de crystal : l’avant-goût est prometteur! «Je travaille sur du nouveau matériel depuis un certain temps déjà et il s’agit ici des premiers fruits de ce labeur» explique la native de Gatineau, nommée aux Junos, à l’aise tant en espagnol qu’en français ou en anglais. Mon approche a été de ne pas trop réfléchir. Je voulais simplement me lancer et écrire et enregistrer de très bonnes chansons. Et le processus fut complètement naturel; nous avons simplement laissé les chansons devenir ce qu’elles devaient être. Mais nous voulions les rendre modernes avec une touche d’influence des années 80, des mélodies accrocheuses et de bonnes histoires qui viennent de moi et qui sortent directement de mon cœur.»

Entourée d’une équipe composée entre autres de trois compositeurs de renom, le réalisateur Rob Wells (Justin Bieber, Mika, Selena Gomez, Cyndi Lauper), Christopher Ward (qui a coécrit le succès planétaire no. 1 Black Velvet) et Liz Rodrigues (Eminem, Dr. Dré, Céline Dion, Dan Hill), Eva Avila est bel et bien prête à passer à un niveau supérieur. «Je veux une carrière bien remplie» explique celle qui a été mannequin pour Ford en plus d’avoir représenté le visage canadien auprès du géant des cosmétiques Maybelline. J’ai suivi des cours pour devenir comédienne et j’ai passé quelques auditions prometteuses; j’aimerais donc conquérir ce domaine très bientôt. Mais pour le moment, je tiens à me consacrer entièrement à ma musique.»

«J’ai tellement grandi en tant que personne et évolué en tant qu’artiste que j’ai hâte que les gens voient ce que j’ai à offrir». Ce qu’elle offre à ce moment précis de sa carrière, c’est un regard personnel au cœur de ses émotions : Eva a participé à l’écriture des paroles des pièces de Dream You Better et promet qu’un album complet paraîtra aussi tôt qu’en 2014. «J’ai beaucoup de chansons dans la mijoteuse», explique celle qu’on connaît pour son succès double-platine Meant To Fly, pour ses top 10 I Owe It All To You et Fallin’ For You ainsi que le top 20 Give Me The Music. La beauté d’écrire toutes ces chansons, c’est qu’elles finissent toutes éventuellement par trouver leur voie, d’une manière ou d’une autre.»

Enfant unique, Eva Avila a commencé à chanter dès sa jeune enfance, inspirée par son père péruvien. «Je suis consciente que j’ai l’oreille pour la musique et la mélodie. Mon père m’a enseigné le chant et à jouer lorsque j’étais très jeune. On écoutait beaucoup de Chris de Burgh à la maison et pas seulement Lady In Red, mais ses œuvres précédentes aussi».

Avant d’être couronnée par Canadian Idol en 2006, Eva a remporté nombre de concours de talent au Québec et a fait partie de la distribution de quelques comédies musicales. Mais c’est Canadian Idol qui lui aura procuré le plus de visibilité, grâce à ses millions de téléspectateurs chaque semaine. «Canadian Idol a été un tremplin incroyable qui m’a ouvert les portes nécessaires à entrer dans le monde professionnel de la musique et j’en suis très reconnaissante» affirme-t-elle.

Et aujourd’hui, elle exploite toutes les facettes de son talent incroyable, incluant la composition, qu’elle peaufine de façon régulière : «Il m’arrive de me réveiller le matin avec une mélodie en tête. Je ne sais pas d’où elle vient, mais quand elle veut sortir, elle sort! J’attrape alors mon téléphone, l’enregistre et l’utilise lors de ma prochaine session d’enregistrement».

Son nouvel extrait Bitter Meets Sweet est le fruit d’une telle expérience, une chanson qu’Eva décrit comme «une histoire d’amour en quelque sorte». «Elle est à propos de jeter un regard derrière en se demandant ce qui aurait pu arriver. Nous vivons tous ce genre d’histoire d’amour où l’on se demande avec le recul ‘Ai-je pris la bonne décision? Suis-je passée à côté de quelque chose de vraiment spécial?’»

Elle a aussi enregistré une chanson en français chez elle au Québec, avec la collaboration de Richard Petit. «Richard a fait le premier couplet ainsi que le refrain et pour ma part, j’ai traduit le deuxième couplet et le pont musical. Adapter une chanson s’avère tout un défi parce qu’on ne peut pas faire une traduction littérale. Tout doit concorder : les phrases, les mots, les syllabes doivent se marier avec la mélodie, mais en plus, certaines mélodies ne sonnent pas aussi bien dans une langue que dans une autre».

Avila décrit une autre pièce, All I Want, comme de la feel-good music : «On voulait une chanson accrocheuse, une chanson d’été joyeuse, pour filles, explique-t-elle. Le genre de chanson qu’on écoute en auto, les vitres baissées, apportant de la joie dans une mauvaise journée».

Au sujet d’Eva, il faut aussi savoir que son artiste préféré, tous genres confondus, est Michael Jackson, qu’elle est fine gastronome et qu’elle préfère passer du temps en famille à une sortie entre amis. De plus, elle est maître nageur et peut réciter sur demande «n’importe quelle ligne de n’importe quel épisode de la comédie Friends».

Voilà Eva Avila : digne et aimable, mais surtout, prête à enflammer le monde de la pop canadienne et internationale avec ses chansons joyeuses et accrocheuses.

À suivre!!!

Vos commentaires : Eva Avila