Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
24 mai 2017
 
 Mai    2017 
di lu ma me je ve sa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Rebecca Leclerc

Rebecca Leclerc : Les Raconteux - Prix coup de cœur du public Desjardins (RIASQ)
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Rebecca Leclerc
Événements : Rebecca Leclerc
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Rebecca Leclerc Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Rebecca Leclerc


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Son histoire d’amour avec la musique a débuté à l’âge de quatre ans, lorsqu’elle a été habitée par le désir de jouer du violon. Depuis, elle n’a jamais cessé d’ajouter des cordes à son arc : piano, guitare, chant et composition.

Si bien qu’aujourd’hui, Rebecca Leclerc fait partie de trois groupes de musique : Du monde en vacances, Joli jolie et Hélène et Margot. D’ailleurs, ce dernier groupe, jeune de quatre mois, vient tout juste de se trouver un nom, via un concours Facebook.

«La musique m’habite. Lorsque j’en joue, c’est comme si je deviens un pantin, une marionnette», confie Rebecca. Cette symbiose la motive à poursuivre sa carrière dans ce domaine. Et elle est prête à tout pour y arriver.

«Je vois très grand. Je vais aller aussi loin que cela peut me mener, peu importe ce que je dois sacrifier», affirme avec assurance la jeune adulte de 19 ans native du secteur nord de Chicoutimi, qui serait donc prête à laisser région, famille, amitié et amour pour vivre de sa passion.

Celle qui étudie au Conservatoire de musique de Saguenay depuis l'âge de douze ans a appelé son style musical l’érotique néo-biblique parce que «personne n'était capable de le définir». De façon plus concrète, elle joue du classique, du jazz et du populaire. Selon elle, les trois styles lui apportent chacun quelque chose de différent et se complètent.

Par contre, elle se voit plutôt faire carrière dans le populaire. Ce sont d’ailleurs ses compositions populaires qui lui valent le plus de fans. Elle écrit les textes, de même que les partitions de tous les instruments de ses groupes.

Son inspiration provient des gens qui l’entourent : «Je m’inspire des garçons beaucoup, mais aussi des gens qui me niaisent, qui rient de moi. Ce sont, en fait, toutes les choses qui me laissent des grafignes au cœur qui m’inspirent».

Vos commentaires : Rebecca Leclerc