Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
17 déc 2017
 
 Déc    2017 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
  Mes Favoris (0)

Isabelle Mathieu

Bifolia en duo - Nathalie Bonin, violoniste - Isabelle Mathieu, pianiste
4 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Isabelle Mathieu
Événements : Isabelle Mathieu
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Isabelle Mathieu Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Isabelle Mathieu


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

FORMATION ET DISTINCTIONS REÇUES

Native de Beauport, Isabelle débute l'étude du piano à l'âge de 6 ans puis, rapidement, se distingue lors des différents concours de musique, au niveau provincial, national et international, en remportant plusieurs prix. À 13 ans, elle se voit décerner la Médaille de Bronze au concours international Ludmila Knezkova-Hussey au Nouveau-Brunswick. Puis l’année suivante, elle est invitée à quatre reprises en tant que soliste à se produire avec l'Orchestre symphonique de Québec lors des matinées symphoniques.

Finaliste au Concours « Les jeunes artistes » de Radio-Canada à 19 ans, elle enregistre un récital pour la SRC à la salle Henri-Gagnon. La même année, elle se place au rang de finaliste nationale au Concours de Musique du Canada à Toronto, ce qui lui vaut d'être lauréate du Deuxième prix.

À 20 ans, Isabelle a remporté à l'unanimité la Première place à la finale du Concours Solo avec Orchestre, tenu au Palais Montcalm de Québec dans le cadre de la Fête annuelle de l'Université Laval. Elle s'est méritée la bourse de 5,000$ rattachée à ce concours prestigieux. À 22 ans, Isabelle a représenté la province de Québec au Concours de Musique de la Fédération des Professeurs de Musique du Canada et s’est méritée la Première Place au niveau canadien.

De plus, Isabelle a suivi des sessions de perfectionnement au Centre d’arts Orford auprès de pianistes réputés, dont Marc Durand, André Laplante, Henri Brassard et Richard Raymond. Elle a complété un Baccalauréat en interprétation-piano à la Faculté de Musique de l'Université Laval ainsi qu'une Maîtrise en interprétation-piano de l’Université de Montréal.

ACTIVITÉS MUSICALES

Aujourd'hui, Isabelle Mathieu est pianiste invitée pour divers événements et clients de grande envergure : Prince Albert de Monaco, Gouvernement du Québec, Casino de Montréal et du Lac-Leamy, chaîne d'hôtels Fairmont, CHUM, BNC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, pianiste invitée pour les tournées de la Musique du Royal 22e Régiment, accompagnatrice au sein des spectacles corporatifs « Masques et bergamasques » et "Bellita", pianiste d'une publicité télévisée du Boulevard Lexus-Toyota, claveciniste et pianiste pour la série de spectacles « Les grands d’aujourd’hui racontent ceux d’hier » tenu à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec. Ses talents d'arrangeur lui ont permis de réaliser et de jouer dans le livre musical "22 chansons de Noël" vendus par milliers d'exemplaires chaque année au Québec et en Europe. En plus d'être une interprète accomplie, une arrangeur et directrice musicale hors-pair, l'esprit entrepreneurial d'Isabelle la pousse en 2012 à fonder sa propre agence de spectacles, l'Agence Black Keys.

Vos commentaires : Isabelle Mathieu