Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
21 juillet 2017
 
 Juillet    2017 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Simon Boudreau

Simon Boudreau - Fleur Bleue (Vidéoclip Officiel)
4 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Simon Boudreau
Événements : Simon Boudreau
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Simon Boudreau Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Simon Boudreau


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Mais qui est donc ce frisé!?!

C’est par un soir de feuilles mortes que les eaux décident de crever. Dans un grondement de pot Mason qui pop, sa mère le propulse sur le chemin de la vie, tel un projectile. Tout un projet : Simon Boudreau en devenir, et il est devenu…

Auteur-compositeur-interprète de style musical folk, on décrit Simon Boudreau comme un univers singulier et idéel où campent une voix raboteuse équarrie à l’économe et des images qui se meuvent de mots rarement mâchés. Le bagage lourd de chansons à répondre, les mots qu’il fredonne sont désormais les siens.

Son premier album Un monde idéel voit le jour en août 2011. Ses chansons passant de sa cuisine au «record» numérique, le premier extrait radio Les petites bottines de Simon Boudreau laisse des traces surprenantes sur les ondes radiophonique à travers tout le Québec, dans les Maritimes et dans la francophonie ontarienne itou! Le deuxième extrait radio, Un petit air, a aussi tourné sur quelques radios l’été dernier.

Travaillant constammentt à l’écriture de nouvelles chansons, Simon Boudreau mise sur des mélodies simples, mais qui restent en mémoire, sur lesquelles il accole des mots habilement choisis de façon à maçonner des chansons qui font aisément leur chemin jusqu’aux oreilles de tous et chacun. Ce sont de ces chansons qui se veulent vers d’oreilles ses chansons. Sans prétention. Celles qui se fredonnent aussi facilement qu’elles font réfléchir. Sans pour autant fournir de réponses catégoriques aux grandes interrogations de la vie.

Celles qui vous laissent simplement un grand sourire niais placardé au visage. Ce sont de ces chansons, ses chansons. À Simon.

Possédant ce petit «on ne sait quoi», Simon Boudreau vous invite donc dans son petit monde : un univers tant imagé que terre à terre où vous trouverez, à une quelconque croisée de chemins, des bottines à l’image de vos pas.
Simon Boudreau, c’est, en soi, un monde d’idées. Un monde idéel.

Vos commentaires : Simon Boudreau