Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 nov 2018
 
 Nov    2018 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Vincenzo Thoma

Vincenzo Thoma Spectacle "De Rome à Montréal"
6 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Vincenzo Thoma
Événements : Vincenzo Thoma
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Vincenzo Thoma Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Vincenzo Thoma


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Décrire Vincenzo Thoma en quelques mots? Impossible!
Compositeur, parolier, musicien, arrangeur, chanteur et professeur. Vincenzo est né à Rome, en Italie. Musicien autodidacte, il joue du piano et de la guitare et parle couramment l’italien, le français, l’anglais et l’espagnol. Il a fait des études en droit à l’Université La Sapienza de Rome et il détient une maîtrise en littérature italienne de l’Université McGill de Montréal.

Thoma a commencé sa carrière en Italie à titre de choriste, notamment pour Richard Cocciante.

Il est l’interprète principal de la trame musicale du film I Misteri Della Giungla Nera, composée par Pino Donaggio.

Il chante également sur le projet Love is the answer au profit des victimes du SIDA aux côtés de Gino Vanelli, Randy Crawford, Dee Dee Bridgewater, Raina Kabaiwanska et Billy Preston.

Vincenzo participe comme chanteur soliste à la très populaire émission musicale Fantastico, diffusée sur le réseau national (RAI) en Italie et suivie par 12 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. Il y interprète de grands succès internationaux et italiens.

​Les Productions Walt Disney le choisissent pour interpréter la voix chantée d’Aladin dans la version italienne du film du même nom.

Chanteur soliste au sein de la comédie musicale Beati Voi, il part en tournée, parcourt toute l’Italie et tient l’affiche du fameux Théâtre Sistina pendant plus de quatre mois. Acclamée par le grand public, sa performance au festival de San Remo lui vaut alors l’unanimité de la critique.​

En 1994, séduit par le caractère multiethnique de Montréal, Vincenzo choisit de s’y installer pour y poursuivre non seulement sa carrière de chanteur, mais aussi celle d’auteur-compositeur. Plusieurs interprètes connus font alors appel à ses talents, notamment Lara Fabian, Marie-Élaine Thibert, Mia Martini, Filippa Giordano, avec la chanson Un giorno in più, qui se positionne à la deuxième position du festival de San Remo, Gigi Finizio, Roch Voisine, Dan Bigras, Patrick Fiori, Chimène Badi, Ima, Bruno Pelletier, et Tocadéo.

En 2008, le premier extrait de l’album de Marie-Pier Perrault, J’oublierai, signée Vincenzo Thoma, se hisse à la première place du Top 25 Pop adulte francophone et à la cinquième place, toutes radios et genres confondus.

Comme chanteur, Vincenzo a notamment assuré la première partie d’une tournée de spectacles offerts par Isabelle Boulay en 2000 et 2001.​

En mars 2012, il fait paraître Romantico, un album qui regroupe dix des plus grandes chansons des vingt dernières années, adaptées pour la première fois en italien. Tous les artistes à l’origine de ces titres – dont Sting, Bryan Adams, Elton John, George Michael, Phil Collins – ont donné leur aval aux textes de Vincenzo Thoma, qui a mis un point d’honneur à trouver les mots les plus fidèles possible.

Vincenzo reprend le chemin du studio pour poursuivre l'enregistrement de son prochain album qui va être en français.

Discographie

De Rome à Montréal

Vos commentaires : Vincenzo Thoma