Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
10 déc 2018
 
 Déc    2018 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Une 23e édition plus que réussie pour le festival Envol et Macadam

Diffusé par : Envol et macadam

Date de parution : 10 décembre 2018

Envol et macadam

Québec, 11 septembre 2018 – C’est samedi soir que s’est conclue la 23e édition d’Envol et Macadam, après trois jours de spectacles qui en ont mis plein la vue et les oreilles à tous les mélomanes. Au total, c’est plus de 15 000 personnes qui ont participé à cette édition dont la programmation variée a fait résonner la musique alternative dans toute sa diversité du côté de l’Îlot Fleurie ainsi que sur les nombreuses autres scènes du festival, au coeur de la capitale.

Jeudi soir, les spectateurs ont eu droit à une entrée en matière robuste avec les spectacles offerts à la salle Multi du Complexe Méduse, notamment celui du groupe Get The Shot qui a servi une performance d’une grande intensité. Vendredi en soirée, le site de l’Îlot Fleurie a été investi par les festivaliers qui ont pu apprécier des groupes aux horizons musicaux variés dont Grimskunk, No Fun At All, la formation de Québec les Goules qui a présenté ce soir-là son seul et unique spectacle de l’année ainsi que Bernard Adamus qui effectuait son grand retour sur scène après un an d’absence. Le samedi, on a fait place à la musique lourde alors que les sonorités metalcore étaient à l’honneur. Plusieurs groupes dont Obey The Brave, The Devil Wears Prada, August Burns Red et Parkway Drive ont soulevé la foule par leurs prestations survoltées et chargées en décibels. Le beau temps qui a été de la partie tout au long de cette édition a rendu l’événement encore plus magique pour les festivaliers à l’Îlot Fleurie ainsi qu’à la Place de l’Assemblée-Nationale, là où la scène dédiée à la musique électronique était installée.

Les mélomanes ont également répondu présent à l’offre de spectacles en salles qui concluaient chaque soirée, faisant de l’Anti Bar & Spectacles, du Scanner, du Knock-Out, de la salle Multi du Complexe Méduse et du Dagobert des lieux très fréquentés. Ce volet nocturne a d’ailleurs permis de constater tout le talent et la créativité des groupes émergents que débusque Envol et Macadam avec son projet Planetrox. Des têtes d’affiche internationales aux artistes émergents, ce sont des formations en provenance de douze pays au total qui se sont produites dans le cadre du festival cette année et qui ont pu faire valoir leur art auprès d’un public avide de découvertes.


Envol et Macadam, 23 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

L’organisation se tourne déjà vers l’an prochain et commence même à planifier sa 25e édition qui aura lieu en 2020. Les défis seront de taille et l’équipe espère pouvoir compter sur le soutien financier nécessaire afin de l’aider à marquer ce cap important et de continuer de faire grandir l’événement qui s’inscrit comme un incontournable pour la relève alternative de Québec.

Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Groupe Attraction Radio, la bière Tremblay, Jack Daniel’s, l’Hôtel Le Concorde, CHOI-FM 98.1 et la boutique Exo. L’organisation tient également à remercier tous ses fournisseurs, diffuseurs associés, restaurateurs, employés ainsi que les médias présents pendant l’événement.

Rendez-vous en 2019 pour la 24e édition du festival Envol et Macadam!

Source de la nouvelle : Envol et macadam