Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
29 oct 2020
 
 Oct    2020 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

#LavoixTva : Simon Morin va à la guerre et remporte son duel

Donald Loignon Perso

Transmis par : Répertoire des artistes Québécois

Date de parution : 29 octobre 2020

Source de la nouvelle :
Hebdo Rive Nord - Caroline Mireault

#LavoixTva : Simon Morin va à la guerre et remporte son duel

LA VOIX. Simon Morin a conservé sa place au sein de l'équipe d'Éric Lapointe à l'émission La Voix en remportant son duel contre Sylvain Auclair, le dimanche 22 février, lors d'une prestation opposant les deux voix masculines les plus rock de l'équipe.

« Contrairement à Star Académie, où j'étais là pour apprendre des gens là-bas, j'approche La Voix bien différemment, explique Simon Morin en entrevue avec TC Media Hebdo Rive Nord. C'est un concours et nous voulons tous nous rendre jusqu'au bout, je dois donc faire des choix et ouvrir des portes que je n'ai jamais ouvertes èa l'intérieur de moi-même. Je n'allais pas là pour laisser ma place, mais pour faire le meilleur number possible afin de gagner. »

Des nerfs d'acier

Suite à une prestation électrisante des deux artistes, Éric Lapointe était fier de ses deux pupilles.

« Merci vous avez donné la performance à laquelle je m'attendais », a-t-il mentionné avant de se tourner vers Lynda Lemay, la mentore de l'équipe, qui allait l'aider dans son choix. Bien qu'il ait reçu l'appui de Marc Dupré et de Pierre Lapointe, la période de délibération fut une période de stress intense pour Simon.

« Ce fut difficile à vivre, mais je savais que quelle que soit la décision d'Éric, Sylvain et moi avions donné le meilleur de nous-mêmes. J'étais fier de ma performance et je me disais que, peu importe qui de nous deux partiraient, nous pouvions tous les deux quitter la tête haute, car nous avions donné un bon show », lance l'ancien académicien.

Simon Morin a peine encore aujourd'hui à exprimer le sentiment qui l'a habité quand Éric Lapointe lui a dit qu'il continuait l'aventure.

« Ceux qui connaissent mon histoire savent que je ne suis pas habitué à gagner et que je dois toujours me battre pour aller chercher ce que je veux. C'est étrange à décrire, mais le sentiment que j'ai eu quand Éric m'a annoncé que je restais, c'était le même que lorsqu'on m'a annoncé que je perdais dans le passé. C'est un sentiment intense qui vient te tordre à l'intérieur sauf que l'après est plus l'fun, c'est positif de savoir que je reste », conclut Simon Morin.

Le concurrent de La Voix promet qu'il continuera d'aborder chacune des étapes de l'émission en donnant son 200%. Pour Simon Morin, l'important est de donner un bon spectacle qui saura séduire le cœur du public avec qui il souhaite partager sa passion pour la musique le plus longtemps possible.

Pour plus d'informations