Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
21 oct 2017
 
 Oct    2017 
di lu ma me je ve sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
  Mes Favoris (0)

Cynthia Harvey sortira un premier album au printemps 2015

Donald Loignon Perso

Transmis par : Répertoire des artistes Québécois

Date de parution : 21 octobre 2017

Source de la nouvelle :
Le Réveil du Saguenay

Geneviève Leclerc - Gatineau

Libérée du syndrôme de la choriste, Cynthia Harvey est plus prête que jamais à prendre les devants de la scène. Avec l’aide de son complice le musicien Rob Langlois, elle travaille présentement à la création d’un mini-album qui devrait sortir en avril 2015.
Robert Langlois, du groupe Bodh'aktan et musicien pour Marie-Mai, a connu Cynthia Harvey alors qu’il demeurait au Saguenay. Cynthia donnait des cours de chant à sa fille et il avait souvent vu la chanteuse en spectacle. Ils ont donné un spectacle ensemble à l’UQAC et le courant a très bien passé entre les deux artistes.
Les deux comparses projetaient de réaliser un album depuis un bon moment déjà, mais c’est en octobre dernier qu’ils ont lancé le projet pour vrai. Rob Langlois a envoyé plusieurs chansons à Cynthia Harvey, ce qui lui a permis de définir la couleur du son recherché.
« Robert avait son son et c’était aussi ce que moi je voulais et ce que je cherchais depuis plusieurs années. Quelque chose dans la douceur du jazz avec quelque chose de plus crunchy. Robert est celui parmi tous les musiciens qui a trouvé ça », affirme Cynthia Harvey à la faveur d’un entretien téléphonique conjoint avec Rob Langlois.
L’album, dont le titre n’est pas encore connu, sera un mini album de quatre chansons originales et d’une reprise. « Nous avions tous les deux besoin d’aller tâter le tout. Ce qu’on fait là, les gens ne l’ont jamais entendu encore de Cynthia », assure Rob Langlois.
Un projet de têtes de cochon
Les deux artistes qualifient leur démarche artistique de « projet de têtes de cochon ». « Notre première idée était de ne pas se badrer d’une compagnie de disque, car ils vont arriver et mettre ce qu’ils ont envie d’entendre. Nous avions le goût d’enregistrer l’album comme on le voit et de magasiner après ceux qui vont aimer ça », raconte Rob Langlois.
Leur projet a séduit certaines personnes, dont on garde l’identité secrète pour l’instant, qui ont voulu s’investir dans le projet. « Ça nous a donné une claque dans le dos », soutient le musicien qui se lance pour la première fois seul dans la réalisation d’un disque.
Prendre les devants
Après près de 25 ans dans la musique, Cynthia Harvey fait le grand saut en lançant un album. La grande question est pourquoi avoir attendu si longtemps? « Je n’avais pas le besoin vraiment et je n’avais pas non plus la confiance pour être en avant. J’avais une grande confiance comme choriste, mais pas d’être en avant. Je suis une fille d’équipe et je me sentais toujours un peu seule, confie-t-elle. Ça prend de la confiance. On ne peut pas se lancer comme ça. On sait qu’on va plaire à certains et déplaire à d’autres. Il faut de la maturité pour prendre la critique et la vie, La Voix et certains shows m’en ont donné ».
« Ça se passe en spectacle »
Le mini album servira de carte de visite pour Cynthia Harvey qui compte bien aller présenter ses chansons dans les salles de spectacle de la région et partout au Québec. « Moi, ça se passe en spectacle. Je veux voir le monde et les regarder dans les yeux. Je veux rencontrer tout le monde partout où ils sont, dans les petites et les grandes salles », dit-elle.


Pour plus d'informations